Classé #1 meilleur fournisseur de services cloud aux Pays-Bas en 2024 !

Leeuwerik, principal importateur et grossiste néerlandais de matériaux en feuilles, passe à des processus commerciaux numériques

Rédigé par
Publié le
March 23, 2021

Avec plus de cent ans d'activité, Leeuwerik est l'un des plus anciens et principaux importateurs et grossistes de matériaux en feuille structuraux et décoratifs des Pays-Bas. L'entrepôt principal de Leeuwerik s'étend sur plus de vingt mille mètres carrés et abrite une gamme variée d'environ trois mille produits différents. Leur gamme de produits comprend à la fois des matériaux en feuille décoratifs et structurels, dont l'épaisseur, la qualité, la conception et les options de traitement varient ; ce qui contribue souvent aux exigences élevées des consommateurs.

Leeuwerik & Aluminium
Leeuwerik a opté pour le logiciel d'intégration d'Alumio afin d'organiser son environnement informatique évolutif et de connecter sa propre logistique, qui est nécessaire pour connecter son ERP et son logiciel numérique, qui ont complètement transformé son activité sur le plan numérique. Par conséquent, il s'agit de combler le fossé entre un importateur et un grossiste en facilitant l'acheminement des commandes, des services et des processus de découpe sur mesure depuis leur entrepôt jusqu'aux portes de leurs clients.

Solution et raisonnement
En connectant l'ERP Kerridge de Leeuwerik (anciennement AGP) à Magento 2, les entités de données telles que les produits, les stocks, les clients, les livraisons et les commandes sont transformées, ainsi que les prix spécifiques aux clients B2B. Les clients de Leeuwerik peuvent ainsi profiter de la possibilité de commander à tout moment (24 heures sur 24) grâce à des informations en temps réel sur leurs contrats tarifaires. Des intégrations ont été effectuées pour les commandes via l'API SOAP de Kerridge (AGP), qui permet aux grossistes de gérer tous les aspects de leur activité au sein d'un portail/hub central. Du contrôle des stocks aux commandes, en passant par la gestion des livraisons et la comptabilité, tout est surveillé pour garantir que les informations en temps réel sont appliquées afin de faciliter une entreprise/une plateforme parfaitement pilotée par les données.

Points finaux

  1. Magento 2
    Magento est une plateforme de commerce électronique basée sur une technologie open source qui fournit aux commerçants en ligne un système de panier d'achat flexible, ainsi que le contrôle de l'apparence, du contenu et des fonctionnalités de leur boutique en ligne. Magento propose de puissants outils de marketing, d'optimisation pour les moteurs de recherche et de gestion de catalogues.
  2. Kerridge
    Kerridge AGP est un logiciel de distribution pour grossistes qui permet aux clients d'obtenir une visibilité sur l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, ce qui améliore à la fois la disponibilité maximale des produits et la facilité de service client de manière significative.

« L'intégration à Alumio nous a permis de nous rapprocher de nos clients, qui ont désormais la possibilité de commander nos produits à tout moment »

Pourquoi Leeuwerik a choisi Alumio

✓ À l'épreuve du temps infrastructure évolutive et interchangeabilité des logiciels.

✓ L'intégration rapide réduit les « délais de mise sur le marché » et connecte facilement de nouveaux logiciels et sources de données.

✓ Service performant Surveillance à 360° et aucun code personnalisé.

✓ Augmenté facilité d'entretien pour le client

Entrez en contact

Nous sommes heureux de vous aider et de répondre à toutes vos questions

Connect with

Endpoints connected:

Restez à l'affût d'Alumio !

Recevez les dernières mises à jour sur les fonctionnalités et les correctifs de la plateforme, des informations sur les derniers événements, des témoignages de clients, des points forts sur les partenaires et bien plus encore.
Abonnez-vous dès maintenant !

Leading Dutch Sheet Material Importer and Wholesaler Leeuwerik moves towards digital Business Processes

Written by
Published on
March 23, 2021

With over one hundred years in the business, Leeuwerik is one of the Netherland's oldest and leading importer and wholesaler of structural and decorative sheet materials. Leeuwerik’s main warehouse spans over twenty-thousand square meters, inhabiting a diverse range of approximately three thousand different products. Their product range is separated between both decorative and structural sheet material, that varies in thickness, quality, design, and processing options; which often contribute to high consumer demands.

Leeuwerik & Alumio
Leeuwerik opted for Alumio’s integration software, in order to organize their future-proofed IT landscape and to connect their own logistics, which are needed to connect their ERP and digital software, which completely transformed their business digitally. Therefore, bridging the gap between an importer and wholesaler that facilitates bringing orders, services, and cut-to-size processes from their warehouse straight to their customers' doorsteps.

Solution & Reasoning
By connecting Leeuwerik’s ERP Kerridge (formally known as AGP) to Magento 2, data entities such as products, stocks, customers, deliveries, and orders are transformed, as well as B2B customer-specific prices. Subsequently, Leeuwerik’s customers are able to relish the ability to order at any given time (24 hours a day) with real-time insights on their pricing agreements. Integrations have been carried out for orders via the SOAP API of Kerridge (AGP), which allows wholesalers to manage all aspects of business, within one central portal/hub. From stock control and sales orders to delivery management and accounting – everything is monitored to ensure real-time insights are enforced to aid a seamlessly data-driven business/platform.

Endpoints

  1. Magento 2
    Magento is an e-commerce platform built on open source technology providing online merchants with a flexible shopping cart system, as well as control over the look, content, and functionality of their online store. Magento offers powerful marketing, search engine optimization, and catalog-management tools.
  2. Kerridge
    Kerridge AGP is a wholesaler distribution software that allows customers to achieve visibility across their whole supply chain, which enhances both maximum product availability and significantly increases customer serviceability.

“Integrating with Alumio brought us closer to our customers, who now enjoy the possibility of ordering our products at any given time”

Why Leeuwerik chose Alumio

✓ Future-proofing scalable infrastructure and software interchangeability.

✓ Fast integration reduce "time-to-market" and connect new software and data sources easily.

✓ High performance service 360° monitoring and no custom tailored code.

✓ Increased customer serviceability

Get in touch

We're happy to help and answer any questions you might have

Stay tuned to Alumio!

Get the newest updates on platform features and fixes, scoops on the latest events, customer success stories, partner spotlights, and much more.
Subscribe now!